Medvedev remporte son premier Grand Chelem
Dans la nuit de dimanche à lundi, le Russe Daniil Medvedev s’est adjugé de son premier tournoi majeur à l'US Open, face à Novak Djokovic.
Ce dimanche sur les courts de Flushing Meadows, Daniil Medvedev s’est imposé contre le numéro 1 mondial, Novak Djokovic (6-4, 6-4, 6-4) au terme d’un match de 2 heures et 15 minutes.
À New-York, le deuxième mondial décroche ainsi son premier titre en tournoi majeur, mais pas seulement. Le Russe brise également le rêve du Serbe en le privant de son 4e Grand Chelem de l'année. En effet, Djokovic a remporté au cours de cette saison l'Open d’Australie, Roland Garros ainsi que Wimbledon en juin dernier. S’il avait obtenu cette quatrième victoire, il aurait ainsi réalisé ce qu’on appelle le Grand Chelem calendaire. Un exploit très difficile à atteindre réalisé par l’Américain Donald Budge (1938) et l’Australien Rod Laver (1962, 1969).
Mais hier soir, le N.1 est tombé sur plus fort que lui et n’a pas su se défaire de la pression qui pesait sur ses épaules. Medvedev, de son côté, a effectué un match parfait. Après deux défaites en finale de Grand Chelem dont une face à Djokovic, le joueur de 25 ans a tiré les leçons du passé pour donner le meilleur de lui-même. Déterminé, il a effectué le break d'entrée de jeu, réalisé des services impériaux, a contre-attaqué au bon moment et a su prendre des risques pour déstabiliser son adversaire.
Une victoire sèche qui prive donc le Serbe d’un nouvel exploit et lui offre une deuxième déception après sa défaite lors des Jeux olympiques de Tokyo, il y a quelques semaines.
À VOIR AUSSI :