L’AS Monaco peut finir en beauté
Ce samedi pour la 38ème et dernière journée de Ligue 1 Uber Eats, l’AS Monaco défiera le RC Lens. Seconds du championnat, les Rouge et Blanc vont tenter d'enchaîner un dixième succès consécutif. Un match capital qui pourrait leur ouvrir les portes de l’Europe...
Samedi, les Monégasques ont rendez-vous avec leur destin pour la dernière journée de championnat. En cas de victoire face au RC Lens, les hommes de Philippe Clement auront l’occasion de terminer en beauté en décrochant un ticket direct pour la Ligue des champions. Un objectif qui ne paraissait pas si plausible, il y a plusieurs mois.
Éliminée dès les huitièmes de finale face à Braga en Ligue Europa et longtemps resté dans le ventre mou du classement, l’AS Monaco est finalement parvenue à faire oublier son début de saison en demi-teinte. Depuis plus de deux mois, les Monégasques enchaînent les bonnes performances et sont désormais bien installés sur le podium.
Une montée en puissance à l’image du dernier match contre le Stade Brestois. Menés 2 buts 0, les Monégasques ont finalement renversé leur adversaire 4 buts à 2. Une victoire de plus. La 9ème consécutive qui témoigne de la confiance et de la stabilité acquise par l'effectif ces dernières semaines. Le club du Rocher détient, à ce jour, la meilleure série en cours dans les cinq championnats européens majeurs avec un total de 24 points pris sur 24 possibles. L'équipe possède également le meilleur total de Ligue 1 Uber Eats depuis janvier 2022, avec 36 points pris, (11 victoires, 3 nuls, 3 défaites).
Une efficacité retrouvée peu après l'arrivée de l'entraîneur, Philippe Clement, du côté de la Principauté. Après quelques journées d’adaptation, le technicien Belge a su trouver la recette gagnante et remettre les Monégasques sur les rails.
“Nous allons disputer une sorte de finale samedi, mais nous n’avons rien à perdre. Le fait d'être deuxième, ne doit rien changer dans notre esprit, nous devons encore nous donner à fond pour gagner ce match” a-t-il confié après le succès en Bretagne.
Samedi soir à Bollaert, l'AS Monaco aura l’occasion de finir la saison en brillant, sur la seconde marche du podium.
Publié le 19 mai 2022