Les Tchèques donnent une leçon aux Neerlandais
Après avoir cartonné en poule avec 3 victoires (3-2, 0-2 et 3-0), les Pays-Bas se sont finalement inclinés (0-2) lors des huitièmes de finale face à des Tchèques inarrêtables.
Et si la surprise de cet Euro 2020 était la République tchèque ? La vague oranje qui avait fait le déplacement à Budapest ne s’attendait certainement pas à ça. Pourtant, la première occasion était bel et bien néerlandaise. À la 13e minute, le portier tchèque a complètement raté sa sortie. Dumfries en profite alors pour centrer mais il se fait contrer par Kalas. Si par la suite le jeu s’est équilibré, aucune des deux équipes n’est parvenue à trouver le cadre en première mi-temps.
La tendance s’est inversée avec l’expulsion de Matthijs de Ligt à la 55e minute. Le défenseur de la Juve, auteur d’une main volontaire a écopé d’un carton rouge, laissant ses partenaires à 10 sur le terrain. La République tchèque a donc profité de cet avantage numérique pour ouvrir la marque à la 68e minute. Tomáš Holeš s’impose de la tête sur corner. Patrik Schick double la mise à 10 minutes de la fin de la rencontre, ne laissant aucune chance à ses adversaires qui, malgré leurs efforts ne sont pas parvenus à recoller au score. La République Tchèque retrouvera, le Danemark, autre surprise de ce tournoi lors des quarts de finale, samedi 3 juillet.
À VOIR AUSSI :