L’AS Monaco défiera le FC Nantes
Après s'être qualifiée pour les demi-finales de la Coupe de France, face au Amiens SC, l’AS Monaco connaît désormais son adversaire : le FC Nantes.
Les Monégasques enchaînent depuis l'arrivée de leur nouveau coach Philippe Clement. Après leur succès en Ligue 1 Uber Eats contre l’Olympique Lyonnais, le week-end dernier, les Rouge et Blanc viennent tout juste de se qualifier pour la demi-finale de la Coupe de France face aux joueurs d’Amiens (2-0)
Il n’a pas fallu longtemps aux joueurs de l’AS Monaco pour prendre la main sur la rencontre. Aurélien Tchouaméni n'a mis que cinq minutes pour trouver le chemin des filets.
Sur le premier corner du match, l'international français a profité du ballon mal repoussé dans l’axe par la défense amiénoise pour ouvrir le score d'une demi-volée. Ce but n’a pas abattu les Picards. En effet, les Nordistes ont obtenu les meilleures occasions en première période. Ils ont d'ailleurs égalisé à la 25e minute avant que le but ne soit refusé pour un hors-jeu. Monaco double la mise en seconde mi-temps. Grâce à un énorme travail du jeune Maghnes Akliouche, titularisé pour la première fois, qui a déposé le ballon sur le pied de l’Allemand, Kevin Volland. Ce dernier fait le break.
Le club du Rocher jouera donc sa demi-finale contre le FC Nantes, le 1er et le 2 mars prochain. Les Canaries ont disposé du SC Bastia, ce jeudi (2-0).
Publié le 11 février 2022