Mondial Rugby : place aux demi-finales
Le XV de France éliminé, qui sera sacré champion du monde ? Afrique du Sud, Angleterre, Argentine et Nouvelle-Zélande, il ne reste plus que quatre équipes en lice. Voici les favoris pour la suite du tournoi.
Au programme des demi-finales, l’Argentine défiera les All Blacks, tandis que l’Angleterre a hérité de l’Afrique du Sud.
Afrique du Sud - 1.83
Champions du monde en titre, les Sud-Africains n’ont pas terni leur réputation depuis le début du tournoi. Bien qu’ils aient pris la seconde place de leur groupe, suite à leur défaite face aux Irlandais, ils ont su monter leur niveau de jeu lors des quarts de finale pour venir à bout des Français, grands favoris de la compétition. Efficaces en attaque et redoutables en défense, les Springboks ont repoussé tous les assauts du XV de France. Leur puissance collective fait d’eux les nouveaux favoris pour le titre de champion du monde.
Nouvelle-Zélande - 2.10
Sèchement battus par les Bleus lors de leur entrée en lice, les All Black ont ensuite largement pris le dessus sur la Namibie, l'Italie ainsi que l'Uruguay. S’ils ne sont plus numéros 1, les Néo-Zélandais restent tout de même des athlètes hors pair. Ils sont à l'origine d’une prestation époustouflante lors des quarts de finale où ils sont parvenus à sortir une des meilleures équipes irlandaises de l'histoire. Face à l'Argentine, ils devraient logiquement se qualifier sans grande difficulté pour la finale.
Angleterre - 12.00
Dernière nation de l'hémisphère nord encore en compétition, l’Angleterre s’est hissée jusqu’en quarts de finale sans grosses difficultés. Bénéficiant d’un tirage favorable au sein du groupe D, les Anglais ont gagné face au Japon, à l'Argentine, aux Samoa et au Chili. Dans un match serré, le XV de la Rose s’est ensuite qualifié pour les demi-finales face aux Fidjiens. L’Angleterre est actuellement la seule équipe de l'hémisphère nord à avoir déjà remporté un titre mondial.
Argentine - 29.00
Surprise de ces demi-finales, les Pumas ont su tirer leur épingle du jeu lors de ce Mondial. 2ème du groupe D derrière l’Angleterre, ils se sont imposés en quarts de finale (29-17) face au Pays de Galles. Longtemps menés, les Argentins sont parvenus à inverser la tendance en seconde mi-temps. En 2017, ils s'étaient déjà emparés de la 4e place et de la 3e place en 2007. Vont-ils faire mieux cette fois ?
Pariez sur la Coupe du monde de rugby
Publié le 18 octobre 2023