LDC : Objectif finale
Après deux semaines de repos, c’est (déjà) l’heure de la reprise pour la Ligue des champions. Le Real Madrid, Villarreal, Manchester City et Liverpool ont rendez-vous pour l'ultime étape : la qualification pour la finale.
Real Madrid - Manchester City : Choc de titans
C’est sûrement le match le plus attendu de ces demi-finales, mardi, les Citizens se rendent sur la pelouse de Santiago Bernabeu pour défier le Real Madrid.
Leader de Liga depuis de très nombreuses semaines, 15 points d’avance sur le dauphin barcelonais, le Real Madrid a retrouvé de sa superbe cette saison. Les Madrilènes ont pour objectif clair de réaliser le doublé championnat/Ligue des champions. Pour y parvenir, ils pourront compter sur leur serial buteur : Karim Benzema. Mardi, tous les regards seront tournés vers l’attaquant. KB9 enchaînent les excellentes performances depuis le début de la saison. Plus qu'un simple attaquant vedette, il est devenu ces dernières semaines, le sauveur de la Casa Blanca. Lors des quarts de finale aller, El Nueve a assommé à lui seul les hommes de Tuchel, en réalisant un triplé à Stamford Bridge. Au retour, Madrid était malmené avant que le Français ne renverse les Blues en inscrivant le but de la qualification à la 96e minute. Karim Benzema, c’est 36 buts TCC cette saison.
De leur côté, les Citizens sont également au top de leur forme, Inarrêtables cette saison, ils comptabilisent 23 victoires, 5 nuls et seulement 3 défaites en Premier League. Bien qu’ils soient à la lutte avec les Reds pour le titre de champion, ils roulent sur leurs adversaires tel un rouleau compresseur. Serait-ce l'année de Manchester City ? Tous les voyants sont au vert. Pour parvenir à leur fin, les hommes de Pep Guardiola peuvent compter sur leur meilleure arme : Kevin de Bruyne, et son talent. Le Belge est un véritable maître à jouer au sein de la formation des Sky Blues et a inscrit pas moins de 14 buts TCC.
Villareal - Liverpool : la surprise du chef
Mercredi, ce sera au tour de Villarreal et Liverpool de s’affronter.
Qui l’eut cru ? Le grand Bayern Munich sorti par Villarreal. La vengeance promise de Julian Nagelsmann n’a guère eu lieu. Les Bavarois sont tombés sur un os et pas n’importe lequel, celui d’Unai Emery. L’ancien coach du Paris Saint-Germain qui ne cesse de faire des prouesses en compétition européenne. Le technicien a déjà dans sa poche 4 Ligues Europa et pourrait bien être la belle surprise de cette édition 2022. Fort de son succès après avoir sorti le redoutable club allemand, le Sous-marin jaune possède un atout de taille en amont de cette confrontation : la confiance. Cela sera-t-il suffisant pour contrer Liverpool ?
Car oui, face à eux, les joueurs de Villarreal auront l'équipe bien en place de l’Allemand Jürgen Klopp. Distancés par Manchester City en début de saison, les Reds sont finalement revenus à hauteur de leur principal rival, jusqu'à prendre la tête de la Premier League récemment. Ils sont aussi en finale de la FA Cup, après avoir éliminé les Citizens en demi-finales. Autant vous dire que pour eux aussi, la confiance est bonne. Un triple est tout à fait possible, surtout quand on voit le fonctionnement du duo Salah-Mané. L’Égyptien est en tête des buteurs en Angleterre avec 22 réalisations. De son côté, le Sénégalais en compte 14. La messe est dite.
Publié le 25 avril 2022