Tour de France : bientôt le grand départ
Le Tour de France débute dans moins de trois semaines, VBET vous présente les caractéristiques de cette 108e édition et les grands favoris qui y participeront.
Le 26 juin approche à grands pas. Il est donc grand temps de vous présenter les particularités de cette 108e édition de la Grande Boucle.
Dans une vingtaine de jours, près de 184 coureurs se présenteront à Brest pour le grand départ. La première partie du Tour sera exclusivement en Bretagne avec notamment deux arrivées particulièrement compliquées, Landerneau et Mûr-de- Bretagne, de quoi ravir les grimpeurs. Mais pas que… 21 étapes au programme, 3 380 kilomètres de routes françaises à parcourir jusqu’au Champs Elysée, le 18 juillet prochain. Les prétendants au titre sont nombreux.
Tadej Pogacar (UAE)
Vainqueur du Tour l’an passé et prétendant à sa propre succession. Le grimpeur slovène a connu une année 2020 sensationnelle. Cette saison, il a déjà remporté le Tour des Émirats arabes unis et la course Tirreno-Adriatico, en Italie. À tout juste 22 ans, il s'est également adjugé Liège-Bastogne-Liège devant le champion du monde Julian Alaphilippe, en avril dernier. Il n'y a pas de doutes, il répondra bien présent, le 26 juin.
Cote : 2,08
Primoz Roglic (Jumbo-Visma)
Maillot jaune durant deux semaines lors du Tour 2020, le Solvène a manque le titre pour quelques secondes. Le double vainqueur du Tour d’Espagne n’a pas pris part au liège-Bastogne-Liège, mais a effectué plusieurs stages en altitude. Cette année, il reviendra donc avec un esprit revanchard.
Cote 2,5
Geraint Thomas (Inéos)
Après avoir manqué le Tour l’an dernier, le Gallois de 34 ans sera accompagné par une équipe de choc avec Richie Porte et Richard Carapaz. Le vainqueur de la Grande Boucle de 2018 aura à cœur de remporter cette édition.
Cote 5,20
Richard Carapaz 11,00
Julian Alaphilippe 17,00
Richie Porte 19,00
Mark Padun 21,00
Miguel Angel Lopez 31,00
David Gaudu 56,00
À VOIR AUSSI :