Ronaldo, le sauveur de United
Mardi soir lors de la 4e journée de Ligue des champions, Cristiano Ronaldo a de nouveau sauvé Manchester United en marquant en toute fin de rencontre contre l’Atalanta (2-2).
Arrivé il y a tout juste deux mois en provenance de la Juventus, il n’a pas fallu longtemps à Cristiano Ronaldo pour s'adapter ou plutôt se réadapter à son équipe. Puisque Manchester est sa maison, Old Trafford, son jardin. Douze ans après son départ, l’effet CR7 reste le même. Le Portugais fait toujours vibrer les foules en portant les Red Devils.
Déjà sauveur au match aller, le numéro 7 a donc renouvelé sa performance lors du match retour, mardi face à l'Atalanta. Auteur d'un but dans le temps additionnel de la première mi-temps, il a réédité l'exploit en fin de match (2-2). Il permet ainsi à son équipe d'arracher le point du nul. “Le point pris ici, ce soir, est très important. Et cette attitude de ne jamais renoncer ne peut être remise en question [... ] Cristiano Ronaldo ? C'est un leader et son rôle c'est de marquer. Pour nous, il est comme Michael Jordan pour les Chicago Bulls. Ce sont ces champions qui font les grandes équipes. Il devient de plus en plus bon avec nous,” a confié Ole Gunnar Solskjaer, après le coup de sifflet final.
Il y a deux semaines, il avait déjà fait le spectacle à domicile. Mené de deux buts à la pause par les Italiens, Manchester United s'était finalement imposé en marquant trois buts en seconde période (3-2). Et c'est le natif de Funchal qui avait offert les trois points aux siens, en inscrivant le but de la victoire, à la 81e minute.
Une impression de déjà vu. Lors de la seconde journée de phase de groupes en septembre dernier, les joueurs de United étaient tenus en échec par Villarreal. La star portugaise avait délivré les Mancuniens à la 90+5e minute, leur permettant de venir à bout des Espagnols (2-1).
Si en Ligue des champions, tout se passe pour le mieux. Du côté de la Premier League, les choses sont plus délicates. Après avoir démarré sur les chapeaux de roue, Manchester United a enchaîné 4 matchs sans victoire dont une lourde défaite contre Liverpool (0-5). En Angleterre, le Portugais peine à trouver les filets et compte seulement 4 buts en 10 journées de championnat contre 5 buts en 4 journées de compétition européenne.
Et si Ronaldo était trop vieux pour porter toute une équipe le temps d'une saison ? Non. Le goat est toujours bel et bien présent et l’a encore prouvé, le week-end dernier, en ouvrant le score face aux Spurs (0-3).
Revenu à Manchester United pour aider les Red Devils à renouer avec le titre de champion qui leur échappe depuis 2013, Ronaldo est loin d’avoir dit son dernier mot. Samedi 6 novembre, aura lieu le derby de Manchester et les Mancuniens comptent bien prendre l'ascendant sur les Citizens. Une occasion de plus pour le quintuple Ballon d'Or de prouver qu'à 36 ans, il est toujours au top de sa forme et peut définitivement renverser un match à lui seul.
→ Ronaldo buteur au moins 2 fois contre Manchester City 8.70
Publié le 03 novembre 2021