Lyon défiera le Racing 92, Toulouse reçoit l’ASM
La quatrième journée de Top 14 prendra place samedi 25 et dimanche 26 septembre 2021. Bordeaux-Bègles, Lyon, Toulouse. Voici un résumé des principales affiches.
Les Bordelais qui ne sont pas parvenus à obtenir mieux qu’un match nul (23-23) contre Castres, lors de la dernière journée, devront mettre leur frustration de côté afin de recevoir les joueurs brivistes, au Stade Chaban-Delmas. Brive a débuté sa saison sur les chapeaux de roues avec une large victoire contre Perpignan (36-15), puis a été stoppé dans son élan par Montpellier (39-17) avant de se relancer contre Pau (30-13). Bordeaux-Bègles a remporté 6 matchs à domicile lors de ses 8 dernières réceptions. Brive est sur une série de 6 défaites à l'extérieur.
Bordeaux-Bègles s’impose contre Brive 1.05
Après avoir subi sa première défaite de la saison sur la pelouse de Biarritz (28-19), le Racing 92 recevra, ce samedi 25 septembre, les Lyonnais pour cette quatrième journée du championnat du Top 14. Sur le synthétique de la Paris La Défense Arena, les Racingmen auront l'occasion de remonter au classement de la sixième à la deuxième place derrière Toulouse. Le club parisien a remporté les 2 dernières confrontations face à Lyon et reste sur une série de 4 victoires à domicile. De son côté, Lyon est sur une série de 5 défaites à l'extérieur.
Le Racing 92 remporte le match 1.13
Les Toulousains qui sont parvenus à dompter Montpellier, le week-end passé, sans briller (15-17) accueilleront l’ASM Clermont, ce dimanche 26 septembre. Toulouse, actuel premier du classement de Top 14 avec 13 points (+3 sur Lyon), aura l’occasion de conforter sa place de leader. Les Jaunards pointent à la 10e place, ils ont débuté leur saison par deux défaites face à Lyon et Castres avant de se ressaisir contre La Rochelle. Les joueurs du Stade Toulousain ont remporté 4 des 5 derniers matchs contre l’ASM en championnat.
Stade Toulousain vainqueur du match 1.08
À VOIR AUSSI :
La saison des Monégasques officiellement lancée
Tout ce qu’il faut savoir sur la Ligue des champions 2021-2022