Les Françaises à l’assaut de la Suède
Lundi, les handballeuses françaises ont décroché leur ticket pour les quarts de finale en s’imposant contre la Russie (33-18). Elles feront donc face aux Suédoises, ce mercredi à 20h30.
Un air de retrouvailles. Il y a quatre mois, les deux nations se sont déjà affrontées par deux fois, lors du tour principal ainsi que des demi-finales des Jeux olympiques de Tokyo. Les Bleues étaient parvenues à se hisser en finale en s’imposant 29 à 27.
Cette fois, Françaises et Suédoises se retrouvent pour le mondial sur le parquet de Granollers, en Espagne.
Jusqu'à l'heure, les Françaises réalisent un sans-faute dans la compétition. Elles ont soigné leur entrée en remportant leurs trois matchs de phase de groupes : 30 buts à 20 contre l’Angola, 18 buts à 29 contre la Slovénie, et 24 buts à 19 contre le Monténégro. De là, elles ont accédé au tour principal ou elles ont étouffé la Pologne (26-16), puis sont venues à bout des Serbes (22-19) au terme d’une rencontre tendue grâce à une défense solide. Enfin, les championnes olympiques ont ensuite pris le dessus sur l’équipe russe (33-28). Les Bleues ont donc rempli leur mission et se retrouvent désormais en quarts de finale face à la Suède.
Pour une place dans le dernier carré, les joueuses d’Olivier Krumbholz devront se défaire de la Suède. Elles visent le doublé, titre olympique et championnat du monde. Pour l’heure, seules les Danoises (1996) et les Norvégiennes (2008) sont parvenues à le réaliser (avec un Championnat d’Europe à la place du Mondial). En cas de victoire ce soir, les Françaises trouveront sur leur chemin, le Danemark.
→ La France remporte le match 1.32
Publié le 15 décembre 2021