Pourquoi il ne faut pas s'inquiéter pour l’AS Monaco
Malgré un début de saison particulièrement compliqué avec un seul point pris sur lord des trois premiers matchs, l’AS Monaco possède les armes pour effectuer une superbe saison mais aussi un beau parcours européen. Sur le Rocher, les beaux jours sont à venir.
L’AS Monaco a perdu trois matchs d'affilée, rien de très dramatique ! Il est certain que débuter la saison de cette manière, n'est jamais très plaisant. Ni pour les joueurs, ni pour les supporters. Mais le championnat se joue sur 38 journées, tirer des conclusions hâtives au bout de trois semaines de jeu, serait totalement grotesque. Souvenez-vous, l’an passé, les Monégasques avaient connu un début de saison en dents de scie, et même un sombre mois d’octobre tombant de la 6e à la 12e place. Ils avaient, en effet, enregistré lors des 8 premières journées 3 victoires, 2 nuls et 3 défaites. Finalement, les Monégasques avaient réussi à sortir la tête de l’eau en enchaînant contre les Girondins de Bordeaux (4-1), face au rival Niçois (2-1) et contre le Paris Saint-Germain (3-2). Globalement, leur saison fut un succès, puisqu’ils ont terminé à la 3e place de la Ligue 1 Uber Eats.
Ils ont l’effectif pour finir dans le top 5… voire même le top 3
L’AS Monaco possède un effectif stabilisé avec un noyau dur qui évoluait déjà ensemble la saison dernière. Un groupe complet embelli par l'arrivée de certaines recrues dont Myron Boadu. Le jeune attaquant néerlandais, convoité par de nombreux clubs à travers l’Europe, a choisi de rejoindre le Rocher ou il devrait, petit à petit, se faire une place et ainsi montrer toute l'étendue de son talent.
Si les joueurs se sont montrés très en jambe physiquement lors des premiers matchs, il est clair qu’ils se procurent très peu d'occasions et manquent d'efficacité devant le but. Pour le moment, les joueurs ont du mal à retrouver leurs automatismes de la saison dernière. Pas d'inquiétude, une fois que les compteurs de Golovin, Volland, Ben Yedder et leurs coéquipiers seront ouverts, rien ne pourra plus les arrêter. Ils l’ont d’ailleurs prouvé lors des rencontres européennes face au Sparta Prague. La première victoire de l’AS Monaco en championnat ne saurait tarder.
Les Rouges et Blancs jouent sur deux tableaux
Sur la troisième marche du podium derrière Lille et le Paris Saint-Germain la saison dernière, les joueurs de Niko Kovač ont de nouveaux objectifs cette année, dont la Ligue des Champions. Ils jouent, en effet, leur barrage retour, ce mercredi 25 août contre le club Ukrainien du Shakhtar Donetsk. Bien qu’ils se soient inclinés au match aller, l’AS Monaco a encore toutes ses chances. Le club qui souhaite se « pérenniser au niveau européen », comme l’a confié le vice-président Oleg Petrov, ne laissera pas passer sa chance. Les Monégasques auraient-ils la tête uniquement à la Ligue des champions ? Il faut dire qu’ils ne sont plus qu'à une étape des phases de groupes de la prestigieuse compétition. Mais en attendant les supporteurs s’impatientent...
À VOIR AUSSI :