L’AS Monaco fera face au promu
Ce dimanche, l’AS Monaco se déplacera en Auvergne afin d’affronter Clermont foot, promu de Ligue 1 Uber Eats.
C’est une grande première ce week-end, l’AS Monaco et Clermont Foot s’affrontent au plus haut niveau du football français. Et pour cause, le club auvergnat est monté en Ligue 1 Uber Eat, à l'issue de la saison 2020/2021. Un exploit, ou pas, pour ce Petit Poucet qui a terminé second, derrière Troyes, avec la meilleure défense de Ligue 2 et seulement 25 buts encaissés.
Si Clermont reste sur un lourde -très lourde- défaite face au Stade Rennais (6-0) lors de la dernière journée, les Monégasques devront tout de même se méfier du dernier venu dans l'élite. En effet, l’adaptation semble plutôt bien se passer et son aventure a bien commencé en championnat avec deux succès face aux Girondins de Bordeaux et Troyes (2-0 à chaque fois), puis deux matchs nuls face à l'Olympique Lyonnais et Metz. Les Clermontois sont tombés pour la première fois face au Paris-Saint Germain, lors de la 5e journée. Il s’en est suivi un lourd échec en Bretagne. Une chose est sûre, les joueurs de Pascal Gastien auront l’esprit revanchard, ce dimanche.
Retrouvez l’ensemble des articles sur l’AS Monaco sur notre blog
Sur le Rocher, tout semble rentrer dans l’ordre. Les Monégasques qui ont peiné lors de ce début de saison retrouvent, petit à petit, leur niveau de jeu. Les hommes de Niko Kovač aborderont le match, en pleine confiance, après leur victoire contre l’AS Saint-Etienne (3-1), mercredi. De plus, depuis leur montée en Ligue 1 il y a 8 ans, les Monégasques ne font qu’une bouchée des promus. Comme l’indique Nice-Matin, l’AS Monaco a connu seulement cinq défaites en 39 matchs à l'extérieur. Ce qui fait d’elle, la troisième équipe ayant pris le plus de points face aux promus depuis 2013.
Ainsi, le duel s'annonce corsé au stade Gabriel Montpied, chacune des deux équipes aura à cœur de remporter le match.
L’AS Monaco remporte le match 1.97