Giroud, la renaissance
Décisif contre le Torino, le Français enchaîne les bonnes performances depuis son arrivée à Milan. Une revanche après de longues soirées passées sur le banc des Blues.
Certaines personnes en doute encore, mais ses performances avec Milan l’ont confirmé, Olivier Giroud est inépuisable, imperturbable. Hier soir, lors de la 10e journée de Serie A face au Torino, c’est lui qui a offert la victoire à son équipe ainsi qu'à ses supporters. Au quart d’heure de jeu, sur un corner de Tonali, l’attaquant surgit au second poteau et claque un plat du pied gauche imparable.
Ainsi, grâce à lui, les hommes de Stefano Pioli comptent 3 points en plus et se trouvent désormais virtuellement à la place de leader du championnat italien.
Il devient ainsi le second joueur, après Mario Balotelli, à inscrire au moins un but lors des trois premiers matchs à San Siro dans l’ère des 3 points.
Auteur de 4 buts en 6 matchs de Serie A soit autant qu’en 17 rencontres disputées de Premier League l’an passé. On peut le dire, début de saison réussi pour le Français. Ce mercredi matin, l’ensemble de la presse transalpine salue sa prestation. Un impact certain avec sa nouvelle équipe. Pourtant ses performances en étonnent encore plus d’un. Force est de constater que partout où évolue le Chambérien, il plante. Souvent lésé au statut de remplaçant et sous le feu des critiques dans chacun de ses clubs, l'ancien Montpelliérain répond présent partout où il joue. Le joueur possède un mental d’acier et un état d’esprit irréprochable qui lui permettent, à chaque fois, de revenir à son meilleur niveau. Mis à l'écart de l'équipe de France lors du dernier rassemblement, Olivier Giroud semble avoir la solution pour remédier à ça : performer sur le terrain. En effet, Vivement critiqué, partout où il est passé, ce dernier a toujours choisi de faire taire ses détracteurs à travers ses performances. Un comportement professionnel qui lui vaut le respect de bons nombre de ses pairs.
Désormais, ses longues minutes passées sur le banc londonien ne sont plus qu’un lointain souvenir. À 35 ans, le champion du monde cartonne avec son nouveau club. Ce dimanche, il sera au Stadio Olimpico afin de défier la Roma. Titulaire ou non, Giroud fera sans doute la différence devant les buts.
→ Olivier Giroud buteur contre la Roma 2.20
Publié le 27 octobre 2021