Mission Ligue des champions pour l’AS Monaco
Défaits, 1 but à 0, par le Chakhtior Donetsk lors du match aller de ces barrages de Ligue des champions, les joueurs de l’AS Monaco devront tout donner, ce mercredi en Ukraine, afin de décrocher leur ticket pour la phase de groupes.
Les calculs sont simples, la victoire est obligatoire. En effet, vaincu lors du match aller, les Monégasques devront impérativement s’imposer s’ils souhaitent poursuivre l’aventure de la prestigieuse compétition européenne.
Il s’agit là d'un match décisif pour le club du Rocher qui n’a connu aucun succès en championnat et qui a été vaincu (0-1) lors du match aller, face aux Ukrainiens. Les Monégasques devront ainsi retrouver leur efficacité de la saison dernière afin de tenter de retourner une situation mal embarquée. ” Il faut revenir aux fondamentaux. Les fondamentaux, ce n’est pas la tactique, c’est l’état d’esprit, la passion à mettre sur le terrain, croire dans ce que l’on fait, se battre les uns pour les autres, ” a déclaré Niko Kovač, après la défaite contre le RC Lens.
Ainsi, le technicien est persuadé que son équipe retrouvera rapidement de sa superbe et réfute totalement l'idée de crise “ Quand on gagne, tout va bien, mais quand on ne gagne pas, tout le monde pense que plus rien ne va. C'est toujours pareil. On n'est pas satisfait de la situation, c'est certain. Sans plus. On doit montrer plus. Si on y parvient, on reviendra très vite dans les clous”.
L’enjeu de ce match est donc bel et bien présent, les joueurs devront sortir de leur zone de confort et donner le meilleur d'eux-mêmes. “On a le sentiment de ne pas avoir donné le maximum à l'aller. On les a un peu trop regardés. Mais on ne triche pas. Le staff nous donne des clés. Maintenant, le contexte sera particulier. Il y aura du public. À nous de prendre nos responsabilités et de faire preuve de personnalité sur le terrain. Il faudra mettre de l'intensité et être prêts dans les duels,“ a confié le défenseur, Djibril Sidibé. Face à l'équipe de Roberto De Zerbi, la tâche ne sera pas simple mais pas impossible. Les Monégasques ont les armes pour décrocher la victoire, « Nous allons nous battre pendant 90 minutes, voire plus. Nous devons être concentrés. Nous allons montrer à nouveau le vrai visage de l’AS Monaco, celui de la saison dernière, » ajoutait, Niko Kovač en conférence de presse, ce mardi.
L’AS Monaco se qualifie face aux Chakhtior Donetsk 3.05
𝙇𝙚 𝙜𝙧𝙤𝙪𝙥𝙚 🇲🇨
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) August 24, 2021
🆚 @FCShakhtar_eng #ShakhtarASM #Time2Risk