Les Bleus qualifiés pour les demi-finales
Les Français n’ont pas dit leur dernier mot. Après avoir longtemps souffert face aux Danois, ils se sont finalement qualifiés pour les demi-finales en s’imposant sur le fil (30-29).
Pour leur dernier match de poule dans le tour principal de ce championnat d’Europe de handball, l'Équipe de France s’est fait peur, mais a finalement décroché son billet pour les demi-finales en arrachant la victoire contre le Danemark (30-29).
Ce mercredi 26 janvier, à Budapest, les Bleus ont réalisé un petit exploit. Malmenés et dominés durant toute la rencontre par leurs rivaux scandinaves, les Français sont parvenus à arracher la victoire et renverser leur adversaire dans les derniers instants de jeu.
"Ça a été un match fou, y'avait longtemps que j'en avais pas joué un comme ça. Ça a été une vraie épreuve mentale. En première mi-temps, on est en grande difficulté, comme contre l'Islande. Eux réussissent tout, nous rien. Les poteaux, les contres, tout est pour eux. En deuxième période, on a juste essayé de continuer, de surtout ne pas sortir de notre ligne directrice. Ne pas refuser les tirs, sortir des ballons propres, se battre jusqu'au bout, c'est ce qu'on s'est dit. Il y a une vraie fierté de sortir de là avec la victoire" a confié Nikola Karabatic après le match.
Tout s’est joué au finish, bien qu’un simple match nul aurait permis aux Tricolores de se qualifier, la victoire est des plus satisfaisantes. Les Français filent donc en demi-finale, où ils feront face à la Suède, ce vendredi 28 janvier.
Publié le 27 janvier 2022