Comment parier sur la MMA ?
Parier sur la MMA, ce n’est pas si simple. Voilà pourquoi, VBET vous donne quelques tips à utiliser lors de vos prochains paris.
La MMA (Mixed Martial Arts) est un sport de combat ayant fait son apparition au début des années 90. Si vous ne savez pas de quoi on parle, alors je vous invite à lire notre article.
Pour les autres qui s'apprêtent à parier sur cette pratique, méconnue il y a encore quelque temps, prenez des notes.
La MMA est un sport récent qui connaît une notoriété fulgurante. Depuis sa création, on remarque que cette pratique suscite bon nombre de réactions. Bonnes ou mauvaises, la MMA fait parler d’elle. Désormais autorisée pour les paris sportifs, au même titre que la boxe, de nombreux parieurs s'adonnent donc à ce nouveau genre de bet. Mais comment parier ?
Dans un premier temps, il faut savoir analyser un combat. Comme pour la boxe et les autres sports de cette même catégorie, connaître les athlètes est primordial. La MMA regroupe plusieurs disciplines, il faut donc prendre en compte les points faibles et les points forts de chacun. Un combattant de MMA a toujours un domaine où il excelle plus que d’autres : la boxe, la lutte, le jiu jitsu, etc … Chaque style de combat peut en neutraliser un autre. La lutte peut neutraliser la boxe et la boxe peut neutraliser le jiu jitsu. Par exemple, un combattant de MMA spécialisé en boxe ne va pas avoir le même style de combat qu’un lutteur. L’ex combattant de MMA Dagestanais, Khabib Nurmagomedov, avait pour sport dominant, la lutte. Grâce à cet atout, il est parvenu à obtenir le score parfait de 29-0. Plus récemment, lors de son combat contre Israël Adesanya, Jan Blachowicz a également utilisé la lutte pour décrocher une victoire. Adesanya, étant lui, un combattant à distance.
Ensuite, il faut aussi prendre en compte le niveau des combattants. Celui-ci est jugé par rapport aux records, mais il faut être tout aussi attentif aux adversaires lorsque ces records ont été effectués. Puis, dans certaines régions du monde, le niveau de compétition varie. Un record parfait de 10-0 en Asie ne vaut pas un record de 10-0 aux USA (berceau de la MMA moderne). Les infrastructures et les méthodes d'entraînements varient en fonction des pays et régions, d'où cette différence.
Il faut analyser le lieu du combat. L’UFC a pour habitude de changer la place de ces événements chaque week-end. Si un athlète combat à domicile, il recevra forcément un énorme boost de motivation. Avantage donc. C'est un facteur à prendre en compte comme pour tous les sports.
Parier sur la MMA est assez compliqué car un seul coup bien placé peut changer la donne d’un combat, favori ou non, tout peut s'arrêter d’une seconde à l'autre. Il faut toujours prendre en compte ce facteur pour ne pas être surpris du résultat et il faut prendre le temps de comprendre les différents types de paris.
Pour les amateurs de MMA, un pari simple reste la meilleure option, pour les connaisseurs, les paris combinés sont également à tenter. Voici les différents paris que vous pouvez retrouver sur notre site :
- Vainqueur du combat : Il s’agit de parier sur le combattant qui, selon-vous, remportera le combat par une décision, soumission, ou un KO.
- Total de rounds : Nombre de rounds nécessaires pour terminer le combat : 3 rounds maximums pour les combats normaux, 5 rounds pour les combats pour une ceinture.
- Combattre jusqu'à la fin : Allez jusqu'à la décision des arbitres, cela veut dire que ni l’un ou l’autre des athlètes n’est parvenu à terminer le combat en sa faveur.
- "Combattant numéro 1” va gagner par arrêt du combat : Signifie que le combattant numéro 1 va réussir à l’emporter par KO ou soumission.
- "Combattant numéro 2” va gagner par arrêt du combat : Signifie que le combattant numéro 2 va réussir à l’emporter par KO ou soumission.
- “Combattant numéro 1” va gagner par décision : Signifie que le combattant numéro 1 va gagner le combat à la fin des rounds par une décision favorable des arbitres.
- Combattant numéro 2” va gagner par décision : Signifie que le combattant numéro 2 va gagner le combat à la fin des rounds par une décision favorable des arbitres.
- Combat à se terminer en match nul : Ce résultat est rare et inhabituel en MMA mais pas impossible. Il arrive le plus souvent lorsqu’un point est déduit à l’un des combattant pour répétition de fautes mineures ou fautes graves (eye poke, coup derriere la tete, non respect des règles, etc … ). Il se peut également que le nombre de points en fin de combat soit égal.
Publié le 24 novembre 2021