LDC 8es de finale : les premiers résultats
Ces premiers matchs des 8es de finale de Ligue des champions ont livré leurs verdicts. Voici un court résumé en attendant les matchs retours.
Paris et City prennent l’avantage
Affiche très attendue par bon nombre de supporters. Mardi, le Paris Saint-Germain accueillait au Parc des Princes, le Real Madrid pour les 8es de finale aller de la Ligue des champions. Malgré le retour de Karim Benzema à la pointe de l’attaque, les Merengue n’ont pas réussi à trouver la faille dans la défense parisienne. De leur côté, les Parisiens ont buté sur un Thibaut Courtois des grands soirs. Le Belge est parvenu à sortir un penalty tiré par Lionel Messi. Au terme d’un match engagé, les joueurs de Pochettino sont finalement parvenus à prendre une option sur les quarts de finale en s’imposant 1 but à 0, grâce à un but de Kylian Mbappé dans le temps additionnel (90+3e).
Dans l’autre match de ce mardi, Manchester City a mis tout le monde d’accord en dominant le Sporting Portugal 5 buts à 0. Mahrez, Silva x2, Foden et Sterling ont participé au festival.
Les hommes de Pep Guardiola ont fait parler leur talent. Redoutables en championnat, ils viennent de faire passer un message à leurs futurs adversaires, en Ligue des champions.
Le PSG se qualifie pour les quarts de finale : 1.27
Manchester City marquera plus de 3 buts au match retour : 1.52
Le Bayern tenu en échec, les Reds lancés vers la qualifications
Qui l’eut cru ? Les Bavarois, qui se déplaçaient sur la pelouse de Salzbourg ce mercredi, ne sont pas parvenus à faire parler leur magie. Après sa chute en championnat contre Bochum la semaine passée, le Bayern Munich bute cette fois en Ligue des champions. Malmenés et bousculés par les joueurs de Salzbourg qui ont ouvert le score à la 22e minute grâce à une réalisation d’Adamu, les hommes de Julian Nagelsmann ont finalement égalisé à la 90e minute grâce au Français Kingsley Coman (1-1).
Au Stadio Giuseppe Meazza, l’Inter recevait Liverpool. Les Reds ont pu compter sur un bon coaching de Jürgen Klopp. Rentré en fin de rencontre, Firmino débloque la situation et ouvre le score à la 75e minute. Mo Salah poursuit, et inscrit le second but quelques minutes plus tard. Liverpool se dirige droit vers les quarts de finale.
Le Bayern inscrit plus de 3.5 buts et remporte le match : 1.95
Liverpool remporte le match : 1.55
Publié le 17 février 2022